Avant l'achat

   Avant l'achat : Le guide.

 

 

 

 

 

Vous voulez avoir un nouveau pensionnaire ? Un rongeur ? Quel rongeur ? Un hamster Russe ? Aah, très très bon choix Clin d'oeil Mais avant cela il faut une cage bien préparer. Avec de la litière un biberon et beaucoup de jeux pour l'épanouissement de votre nouveau compagnon.            .    

 

Bien préparer sa cage :

 

 

 

Tout d'abord choisissez une cage assez grande. (dimensions min : Long 50 cm; Larg 30 cm).Je trouve cette cage vraiment parfaite (à vous de voir) :                                                                                                                                        

 

 Il vous faut de nombreux jeux ! Toboggans, roues, étages, escaliers et j'en passe ! Sur tout il lui faut une maisonnette pour qu'il puisse faire son nid.

 

Litières :

En litière je vous déconseille les copeaux de bois qui sont toxiques pour votre futur petit animal, je vous insite donc à prendre plutôt de la litière de chanvre, de lin ou de mais ! (Bien qu'elles sont un petit peu plus chères).

 

Nid de l'animal :

Dans une cage, il est indispensable d'avoir un nid, une maisonnette, ou un coin douillet pour votre petit hamster. Dans cette maisonnette vous pourrez mettre des bandes de sopalins ( préférences : non parfumées, non colorées) . Je vous déconseille fortement la ouate ou autre coton spécialisé pour les hamsters, le protégé pourrait se coincé une patte (et se l'a mangeait) ou même s'étrangler. Ce n'est que du commerce !  

 

 Roue :

Il lui faut une roue, pour qu'il puisse se dépenser tout en restant dans sa cage. Eviter roues a barreaux, prenez des roues fermées. (Dim : 12 cm de diamètre)

 

Etages et autres jeux divers : 

Il faut savoir que le hamster russe est un rongeur très actif, c'est pour cela qu'il lui faut beaucoup de jeux. Exemple de jeux : Rouleaux de papier toilette, étages, ponts, toboggans,..) N'hésitez pas à lui créer son propre parc !

 

Nourriture :

Le hamster aime les graines, les fruits et les légumes. Trouvez tout ces aliments dans la nourriture ce n'est pas simple. C'est pour cela que je vous conseils les marque de graines Hamiform, Versele laga, Bunny.

/!\ Je vous déconseille les produits vitakrafts qui sont de mauvaise qualité et qui n'ont pas tout les apports nutritifs pour le hamster !

 

Types de cages :

Je vous conseille les cages a barreaux pratiques pour se faire les dents et grimpé dessus, en revanche, je vous déconseille les cages tout en plastiques qui n'ont pas les avantages des cages a barreaux (surtout les marques Ovo et Habitrail)

 

Voila, préparer sa cage avant d'aller le chercher, car sinon le petit animal restera enfermé dans sa boîte le temps que vous prépariez sa cage !

 

Informations complémentaires :

1 - Règle D'Or :

1 hamster = 1 cage

2 hamters = 2 cages

x hamsters = x cages 

 

Le Hamster est solitaire. Deux hamsters mâle et femelle ne vivent pas en couple ! Dans la nature, ils s'accouplent et puis basta ! La mère élève ses enfants puis chacun part de son côté, à l'âge adulte, un hamster est un hamster donc un adversaire peu importe s'ils font partie de la même fraterie.

 2 - Le Nid :

 Ne jamais réveiller un hamster qui est dans son nid, il risquerait d'être de mauvaise humeur et de vous mordre et cela a une conséquence sur sa longévité (durée de vie).

3 - Nocturne :

Le hamster est un animal nocturne, alors éviter de prendre un hamster si vous êtes là toute la journée. Eviter aussi de prendre un hamster aux enfants agées de 0-12 ans, je pense qu'au dela de 12 ans l'enfant est apte à savoir comment s'occupé de son hamster. (En soirée ou même la nuit, mais pas le jour !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me